UN SAVOIR FAIRE ANCESTRAL

 

Fondé sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le TUINA ancêtre du SHIATSU est un massage traditionnel chinois utilisé pour prévenir et entretenir la santé.

  

"TUI" signifie Pousser et "NA" signifie Saisir.

 

C'est un ensemble de techniques de pressions, de frottements, de pétrissages, de saisies, d'étirements et de mobilisations sur l'ensemble du corps que le masseur va utiliser lors de ce massage.

 

En agissant sur les points d'acupuncture et sur le trajet des méridiens, le savoir-faire du masseur permet de :

 

- vous détendre en soulageant vos tensions en profondeur qui correspondent à des stagnations d'énergie dans le corps

- Soulager vos douleurs de dos et réduire votre stress

- réguler le bon fonctionnement des organes

- apaiser vos émotions

renforcer le système immunitaire et retrouver de la vitalité

- harmoniser les polarités Yin Yang du corps.

 

Ce massage  produit  un effet en profondeur pour débloquer  et soulager vos tensions : nuque, cervicales, trapèzes dos, lombaires,soulager vos problèmes digestifs avec le massage spécifique des organes "Zang Fu Tuina",réduire vos douleurs de jambes lourdes et gonflées, douleurs aux genoux, sciatique, douleurs articulaires, rééquilibrer votre vitalité et pacifier votre état émotionnel suite à un choc émotionnel, un grand stress...et vous accompagner dans vos préparations sportives, ou d'examen...

 

 

La séance s'effectue sur la personne habillée en tenue souple sur une table de massage et dure une heure environ.

 

 

 

Je vous propose une  FORMATION Massage TUINA sur 2 ans. Je suis assistée par  Walter Peretti, enseignant de QIGONG et  président de la Fédération Union Pro Qi Gong FEQGAE pour vous transmettre les techniques manuelles du TUINA.