UN SAVOIR FAIRE ANCESTRAL

 

Le MASSAGE TUINA , fondé sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise est un massage traditionnel chinois utilisé pour entretenir la santé.

Il agit en profondeur pour dénouer les tensions musculaires, débloquer et réguler la circulation de l'énergie dans le corps et apporter du Bien-être. 

 

"TUI" signifie Pousser et "NA" signifie Saisir.

 

C'est tout un ensemble de techniques de pressions, de frottements, de pétrissages, de saisies, d'étirements et de mobilisations sur l'ensemble du corps que le masseur va utiliser lors de ce massage.

 

En agissant sur les points d'acupuncture et sur le trajet des méridiens, le savoir-faire du masseur permet de débloquer les stagnations de sang et de qi, et de rétablir une meilleure circulation de l'énergie dans tout le corps.

En réduisant les points de tensions, les douleurs musculaires et organiques, le MASSAGE TUINA permet un retour naturel à l'équilibre du corps et du mental. 

 

Le ZHENG GU TUINA est une combinaison du TUINA et  des techniques de mobilisations ostéo-articulaires, méthode très efficace à la fois pour rétablir le fonctionnement de l'organisme, rééquilibrer la structure du corps  et  normaliser des tissus.

 

La séance s'effectue sur la personne habillée en tenue souple sur une table de massage et dure une heure environ.

 

Le MASSAGE TUINA, à la fois très relaxant et tonifiant, permet d'évacuer  à la fois fatigue et  stress, de bien soulager les douleurs de dos et de diminuer les tensions musculaires et articulaires.

 

 

Une FORMATION Massage TUINA diplômante vous est proposée si vous souhaitez apprendre à masser.

Les formateurs Gisèle et Walter Peretti vous transmettent le savoir faire et les techniques du TUINA.